Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicole
Nicole"Nikki" Jenkins
Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2020

9/04, Maison de ma mère, RP Solo Empty 9/04, Maison de ma mère, RP Solo

Jeu 9 Avr - 17:59
Je lâche ma valise sur le trottoir et lève les yeux vers le ciel. Cette maison, la maison de mon enfance, je ne l'ai pas revu depuis dix ans. Je remarque de suite les changements extérieurs. La peinture n'est plus de première jeunesse et le blanc tire légèrement sur le gris. L'allée, toujours bordée de fleurs, semble maintenant nue sans toutes ses touches de couleurs. La balancelle accrochée d'habitude au porche à disparu. C'est ce qui m'atteint le plus. J'avais l'habitude de m'y assoir pour écrire mes chansons à la lueur de la lune.

Je jette un coup d'œil aux autres maisons qui borde la rue. Je me demande si elles sont toujours habités par mes anciens voisins ou si la population a changé depuis mon départ. Je penche pour la deuxième option. Dix ans, c'est long. Certaines personnes ne doivent mettre plus être de ce monde. Comme ma mère. Comme cette femme qui m'a mise au monde et qu'on vient de recouvrir de terre.

Je secoue la tête. Il ne vaut mieux pas commencer à penser à elle.

Je récupère ma valise et la traîne jusqu'à la porte d'entrée, les roulettes faisant un bruit monstre sur les pavés. Les trois marches grincent sous mon poids. J'ai l'impression que le plancher va s'écrouler. Peut-être est-ce réellement le cas ? Il va falloir faire un tour des travaux à réaliser avant de perdre une jambe ou un bras dans l'opération.

Le trousseau en main, j'insère la clé dans la serrure et actionne le verrou. Celui-ci résiste un peu, tout comme la porte, mais en y mettant un peu de force, je parviens à entrer. Je savais que ma mère était malade. Je savais qu'elle avait besoin de moi. Mais j'ai préféré faire la sourde oreille. Et le résultat est là.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum